Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Michael Jordan a appelé Nicolas Batum !

Il y a quelques jours, Nicolas Batum a quitté Portland pour rejoindre Charlotte. Le Français va donc évoluer dans la franchise de Michael Jordan, qui a joué un rôle dans ce choix.

Alors que Nicolas Batum se prépare actuellement pour l’Euro de Basket avec la France, le Français va revenir en NBA dans quelques semaines, en découvrant sa nouvelle équipe. Après 7 saisons avec Portland, l’ailier va évoluer cette saison pour les Charlotte Hornets. Pour L’Équipe, Nicolas Batum est revenu sur son transfert, dévoilant notamment une petite anecdote.

« LA PREMIÈRE PERSONNE QUI M’A APPELÉ »

« J'atterris dans un bon endroit, un projet excitant où j'aurai de grosses responsabilités offensives. Michael Jordan est la première personne qui m'a appelé de Charlotte, c'était impressionnant. Là-bas se trouvent également Rich Cho (ex-manager général des Blazers) et Chad Buchanan (ancien scout des Blazers). Je sais où j'arrive, et que l'on compte sur moi. J'ai confiance. Est-ce que j'ai le numéro de MJ ? Oui, mais je ne peux pas vous le montrer ! », a-t-il expliqué avant d’en dire plus sur son départ de Portland : « Je regardais la télé quand mon agent m'a prévenu de ce qui se tramait. Puis le manager général du club, Neil 0'Shea, m'appelle et m'explique qu'ils ont l'impression que je n'ai plus envie d'être là, et qu'eux veulent prendre une nouvelle direction. Était-ce à cause de ma saison moyenne ? Peut-être en partie. Après sept ans, sur un coup de fil de trente secondes, ça fait bizarre. J'avais déjà vécu le côté business de la NBA, où les joueurs sont ballottés de droite à gauche, au travers d'autres, mais quand tu es concerné, c'est différent, un peu vexant après avoir tant donné. Mais ils savaient aussi que plusieurs stars allaient partir, LaMarcus Aldridge en premier lieu, et que je serais libre l'an prochain. Je comprends leur désir de tout renouveler ».

Articles liés