Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Kobe Bryant revient sur son passage en France !

Alors que Kobe Bryant est passé par la France durant quelques mois dans son enfance, il est revenu sur ses souvenirs dans l’Hexagone.

Avant de devenir la star des Lakers et l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBAKobe Bryant a fait ses gammes en Europe. Il a ainsi passé une bonne partie de son enfance en Italie où son père évoluait dans le championnat professionnel de basket-ball. Et avant de repartir pour les États-Unis et plus particulièrement à Philadelphie, le Black Mamba va faire un détour éphémère par la France. Il suit ainsi son père à Mulhouse en 1991 où il restera six mois. Et le futur hall-of-famer est d’ailleurs revenu sur se court mais agréable passage par l’Alsace.

« Je garde d’excellents souvenirs de la France »

« Je ne suis resté en France que six mois, à Mulhouse. Ça a été une superbe expérience. Mon père a joué là-bas. Il a essayé d’apprendre à parler français mais nous ne sommes restés que six mois avant de repartir. J’ai également essayé d’apprendre à parler français. Mais je garde d’excellents souvenirs d’avoir été là-bas », lâche le numéro 24 des Lakers dans des propos accordés à Basket-Infos.

Articles liés