Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Kevin Durant encense Luka Doncic

Depuis le début de saison, et pour sa première année en NBA, Luka Doncic impressionne tout le monde. Et ce n’est pas Kevin Durant qui dira le contraire.

Ce lundi, Golden State a pris le dessus sur Dallas (119-114). Une rencontre durant laquelle Stephen Curry a fait parler tout son talent, et notamment derrière la ligne à 3 points. Côté Mavericks, Luka Doncic a tenté de maintenir sa franchise à flot, en vain. Malgré tout, le Slovène a terminé la rencontre avec 26 points, 6 rebonds et 5 passes décisives. Une prestation de Doncic dans la continuité de son début de saison. Face à lui cette nuit, Kevin Durant a d’ailleurs été impressionné.

« Doncic va être une force en NBA »

« Il joue vraiment bien. Un gars de 19 ans qui tourne à 20 points, 6 rebonds et 5 passes, il faut le considérer pour une sélection au All-Star Game. Après, il y a beaucoup de grands joueurs à son poste, mais on ne sait jamais. Son sang froid, son step-back à trois points... Il est grand, costaud, sait jouer le pick and roll... Quand le reste des rookies jouaient à la fac, il était en Europe, dans la deuxième meilleure ligue du monde. Il n'avait pas à aller en cours et à faire ces choses que les autres ont dû faire. Depuis qu'il a 14 ans il peut se concentrer uniquement sur son jeu. C'est un avantage. On voit tout de suite qu'il n'est pas timide, qu'il n'a pas peur dans les moments importants. Doncic va être une force en NBA », a confié le joueur des Warriors au sujet de Doncic, rapporté par BasketSession.

Articles liés