Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L'entraineur des Knicks donne quelques conseils à Frank Ntilikina !

Choisi en 8e position lors de la dernière draft par les New York Knicks, Frank Ntilikina connaît une adaptation difficile. À quelques jours de la fin de saison, Jeff Hornacek lui a glissé quelques conseils pour cet été.

Le 22 juin 2017, Frank Ntilikina était choisi par les New York Knicks en 8e position de la draft. Les attentes autour du Français étaient grandes. Pourtant, l’ancien joueur de Strasbourg a du mal à démontrer tout son talent en NBA. En 21 minutes de moyenne, le joueur de 19 ans inscrit 5,6 points, prend 2,2 rebonds et délivre 3,1 passes. À quelques jours de la fin de saison, Jeff Hornacek, coach des Knicks, a livré de précieux conseils à Ntilikina.

« C’est quelqu’un d’intelligent, il va comprendre beaucoup de choses »

« Quand on est habitué à jouer en Europe, en université ou ailleurs, la vitesse est différente. D’un coup, on affronte des joueurs qu’on regarde à la télévision, et on ne réalise pas nécessairement qu’ils sont si grands et si forts. Les choses se referment tellement vite. C’est comme si vous aviez un espace devant vous et que vous vous dites que vous allez le traverser. Tout d’un coup, un joueur arrive. On apprend cela avec l’expérience, il faut savoir faire des ajustements. Les joueurs qui survivent dans cette ligue le font. Frank est intelligent, on a vu comment il a pu comprendre tout ça durant la saison. Son développement en termes de puissance a été meilleur. Il a davantage joué en fin de saison. Il va finir par saisir que c’est une longue saison et comment être performant soir après soir. Il y a eu des moments où il a semblé fatigué. Mais il a 19 ans et c’est un rookie. Beaucoup de rookies traversent ces hauts et ces bas et se disent : “Encore un match ce soir ? ” Il a fait du très bon boulot. C’est quelqu’un d’intelligent, il va comprendre beaucoup de choses », a déclaré Jeff Hornacek dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés