Très performant sous les couleurs des Houston Rockets, James Harden n'aurait pas la meilleure des mentalités. Selon un dirigeant anonyme, le meneur de 31 ans n'aurait pas la faculté de se sacrifier pour son équipe.
James Harden a beaucoup de qualités, mais n'a pas le bon état d'esprit. C'est en tous les cas ce qu'a estimé un dirigeant de NBA anonyme. Lors d'un entretien accordé à Sports Illustrated, cette source a comparé James Harden à Allen Iverson, ancienne gloire des Philadelphie Sixers, pour expliquer qu'il n'était pas vraiment au service de l'équipe et pensait davantage à battre des records.
«James Harden veut gagner selon ses termes et battre des records»
« Je ne pense pas qu’il possède la mentalité pour se sacrifier pour l’équipe. James (Harden) est comme Allen Iverson, il veut gagner selon ses termes et battre des records statistiques. Je ne remettrais pas en question leur volonté de gagner, mais ils veulent le faire à leur manière », a-t-il estimé dans des propos rapportés par Parlons Basket. Voilà une sortie qui ne devrait pas faire plaisir à James Harden.