Interrogé avant la défaite des Spurs contre Milwaukee (135-129) sur le rôle de certains de ses joueurs cadres, Gregg Popovich s'est fendu d'une belle pique à son ancien joueur Kahwi Leonard.
Après sept saisons de bons et loyaux services à San Antonio où il a notamment remporté un titre NBA, KawhiLeonard rayonne de nouveau avec Toronto. Alors si certains regrettent le départ du MVP des finales 2014, cela ne semble pas vraiment le cas de Gregg Popovich. Interrogé sur le leadership de PattyMills, le nouveau sélectionneur de team USA en a profité pour lancer une petite pique à son ancien Franchise Player. Et ça fait mal…
«Kawhi était un grand joueur, mais il n'était pas un leader»
« Kawhi était un grand joueur, mais il n'était pas un leader. Manu (Ginobili)et Patty (Mills) étaient les leaders. Le talent de Kawhi nous manquera toujours, mais le leadership ne le concernait pas à l'époque. Ça pourrait venir au fur et à mesure qu'il progresse, mais Manu et Patty remplissaient ce rôle la saison dernière, et LaMarcus Aldridge a fait des progrès dans ce sens également », déclare le head coach des Spurs, dans des propos relayés par L’Equipe.