Dwyane Wade sera officiellement retraité à l’issue de la rencontre entre les Brooklyn Nets et le Miami Heat. L’occasion pour Barack Obama de lui glisser un message chaleureux et plein d’humour pour son après-carrière.
Malgré la large victoire du Heat face aux Philadelphie Sixers dans la nuit de mardi à mercredi (122 - 99), cette performance ne sera pas suffisante pour permettre à la franchise de Miami de disputer les Play-Offs, et donc une dernière chance pour Dwyane Wade de remporter le titre de champion NBA. Mais l’arrière de la franchise floridienne a foulé pour la dernière fois le parquet de l’American Airlines Arena à cette occasion et disputera le dernier match de sa carrière face aux Brooklyn Nets cette nuit. À quelques heures du jubilé de Flash, Barack Obama a salué le parcours de D-Wade en le comparant au sien non sans humour, mais le message de l’ancien président des Etats-Unis ne devrait pas laisser insensible Wade.
« Je sais ce que tu traverses, dire au revoir à une carrière que tu aimes n'est jamais facile. Je suis passé par là »
« D-Wade ! Félicitations pour ta longue carrière. Je sais ce que tu traverses, dire au revoir à une carrière que tu aimes n'est jamais facile. Je suis passé par là. Dans mon cas, je n'ai pas vraiment eu le choix. Mes genoux n'étaient pas en état, j'ai dû abandonner le basket pour toujours. Dans ton cas en revanche, tu sembles toujours en forme. Et j'imagine que cela doit être difficile de raccrocher après avoir réalisé l'une des plus belles carrières de l'histoire de la NBA (...) Ainsi, tous les fans de jeu veulent te remercier. J'espère que la prochaine phase de ta vie sera aussi enrichissante et spectaculaire », a confié Barack Obama via le compte Twitter de la NBA, dans des propos rapportés par L’Equipe.
?''' Thank you, @DwyaneWade! ?'''#OneLastDance #L3GACY #HEATCulture pic.twitter.com/Cpi3sYACNt
— NBA (@NBA) 10 avril 2019