Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Popovich ne «pleure pas» Tony Parker !

Gregg Popovich, head-coach des San Antonio Spurs, est revenu sur la longue absence de Tony Parker, qui ne devrait plus rejouer cette saison.

C’est un coup dur pour les San Antonio Spurs, mais également pour les fans français de NBA. Tony Parker a en effet été victime d’une blessure assez particulière mercredi dernier, lors des demi-finales de la Conférence Ouest face aux Houston Rockets, puisqu’il souffre d’une rupture du tendon quadricipital gauche. Le Français ne devrait pas retrouver les parquets avant la saison prochaine et les Texans perdent donc un atout précieux, en vue de la conquête pour le titre NBA.

« Tony Parker va nous manquer, mais… »

Gregg Popovich pense toutefois que les San Antonio Spurs peuvent passer outre la longue absence de Tony Parker. « Tony a été un joueur très important pour nous pendant longtemps. Avec son leadership et la façon dont il joue durant les playoffs, il va nous manquer » a expliqué le coach de la franchise texane. « C'est comme ça, les Clippers ont eu le même problème avec Blake Griffin. Vous perdez un bon joueur, il faut que les autres haussent leur niveau et vous ne pouvez pas vous inquiéter pour ça. Vous ne pleurez pas, vous allez juste jouer ».

Articles liés