Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Paul George se confie sur son arrivée ratée aux Lakers !

Paul George, star du Thunder d’Oklahoma City, se prononce sur son rendez-vous loupé avec les Los Angeles Lakers l’été dernier.

La période des transferts est toujours un moment important en NBA. L’arrivée de LeBron James aux Los Angeles Lakers en est le parfait exemple. L’ancienne star de Cleveland tentera donc de redorer le blason de la franchise californienne, et dans des propos rapportés par Basket-Infos, Paul George, ailier d’OKC, admet qu’il souhaitait également rejoindre la Cité des Anges, tout en précisant ses objectifs avec le Thunder.

« Je voulais venir ici il y a un an, avant d’aller à OKC »

« Ça a été très stressant, ce n’est pas une décision facile. J’apprécie vraiment beaucoup la "Laker Nation" qui voulait que je revienne à la maison (il est né en Californie). Je voulais venir ici il y a un an, avant d’aller à OKC. Malheureusement je n’ai pas été transféré aux Lakers, les Lakers ne m’ont pas eu, j’ai été transféré à OKC. Et ça a été une très belle chose pour moi. Ils ont pris les choses en main, ils se sont montrés ouverts, honnêtes, en conservant authenticité de notre relation. Tout a été très "vrai". Ma relation avec Sam (Presti), ma connexion avec Russ (Westbrook). J’ai vraiment senti un esprit familial et une fraternité dans cette franchise. C’est plus que de la loyauté. C’est faire ce qui me semble être la bonne chose à faire. Pour moi c’est la meilleure opportunité pour me "cimenter" et pour amener un titre là où il n’a jamais été amené. Je veux faire partie de quelque chose de spécial, quelque chose que j’ai créé. Et je pense que je peux créer quelque chose à Oklahoma. Russ est quelqu’un avec qui je peux gagner, et vice versa », déclare Paul George.

Articles liés