Basket - NBA : Pau Gasol entrouvre la porte au Barça !
Axel Cornic

Free agent à la fin de la saison, Pau Gasol pourrait bien quitter les Chicago Bulls pour retrouver son ancien club de Barcelone.

Non, les Chicago Bulls ne disputeront pas les play-offs cette saison. Pau Gasol et ses coéquipiers ont en effet vu les Indiana Pacers arracher le dernier billet pour les phases finales de la NBA, pour la Conférence Est. Ce revers ne serait pas du tout du gout de l’Espagnol, qui souhaitait disputer une dernière fois les playoffs, avant de dire adieu au basket nord-américain. Free agent à la fin de la saison, le pivot ibérique pourra s’engager avec la franchise de son choix… et serait même prêt à retrouver son ancien club de Barcelone.

Déçu par les Bulls, Pau Gasol va «évaluer toutes les offres»

Voilà quinze ans que Pau Gasol a quitté Barcelone, club qu’il pourrait retrouver la saison prochaine. Interrogé sur ce possible comeback en Catalogne, le pivot des Chicago Bulls a expliqué qu’il ne se fermait aucune porte. « Mon avenir ? Rien n’est décidé pour le moment. Il ne fait aucun doute que j’évaluerai toutes les offres à ma disposition lorsque le moment viendra, émanant d’autres équipes NBA comme d’ailleurs » a expliqué au micro d’ESPN le bourreau de l’Équipe de France, lors du dernier Eurobasket. « Mais la manière dont l’équipe a répondu à l’adversité et a fini la saison n’est pas géniale, et c’est décevant. C’est dur de finir la saison de cette façon. Ce n’est pas fini, mais nous sommes dans une position extrêmement difficile, et tout sera pris en compte à la fin de cette saison ». La franchise de l’Illinois pourrait décider de finalement garder Joakim Noah, si jamais l’Espagnol venait à partir.

Articles liés