Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Pour le coach de Parker, Curry et les Warriors sont «la meilleure équipe au monde»

Après la victoire des Golden State Warriors sur le parquet des San Antonio Spurs dans la nuit de dimanche à lundi, Gregg Popovich s’enflamme pour la franchise californienne.

S’il ne reste plus qu’un match en saison régulière pour les Warriors, ce match pourrait être synonyme de record pour la franchise californienne, qui pourrait détrôner les grands Chicago Bulls de 1996. Dans la nuit de mercredi à jeudi contre Memphis, Golden State pourrait accrocher une 73e victoire, un record absolu dans l’histoire de la NBA. Pour Gregg Popovich, coach des San Antonio Spurs, Stephen Curry et les siens sont tout simplement les meilleurs au monde.

« C’est l’une des meilleures équipes défensives de la ligue »

« Stephen Curry nous a échappé pendant un petit moment. C’est dû en partie à nos mauvais tirs. On a perdu notre calme pendant trois minutes avec du jeu en transition, et il nous a échappé. C’est ce qui a fait la différence. C’est l’une des meilleures équipes défensives de la ligue. Je ne sais pas ce que disent les chiffres ou toutes ces conneries d’analyse, mais ils sont l’une des meilleures équipes défensives de la ligue. Et si vous combinez cela avec ce qu’ils font offensivement, ça donne ce qu’ils sont aujourd’hui : la meilleure équipe de la planète », admet Gregg Popovich, pour The Rivard Report, après la victoire des Warriors sur le parquet des Spurs dans la nuit de dimanche à lundi (92-86). 

Articles liés