Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry annonce qu'il souhaite rentrer dans l’histoire !

Auréolé d’une victoire aussi belle qu’historique face à son dauphin à l’Ouest, San Antonio, le Golden States de Stephen Curry espère plus que jamais battre le record de victoires de Chicago.

En 1996, les Chicago Bulls avaient réussi à atteindre les 72 victoires sur l’ensemble de la saison régulière. Un record jugé très difficile à atteindre ce qui n’effraie pas pour autant Golden States. Si les Warriors voulaient détrôner l’équipe de Michael Jordan, ils se devaient de gagner leurs quatre derniers matches dont l'avant dernier sur le parquet de San Antonio. La franchise texane, invaincue cette saison à domicile, ne comptait pas offrir sur un plateau la victoire à Stephen Curry et les siens. Pas démonté par l’enjeu, le MVP de la saison 2015 a offert la victoire au leader de la Conférence Ouest en plantant 37 points (86-92). Une énième victoire contre Memphis mercredi et Golden States entrera dans l’histoire.

« Réaliser quelque chose qu’aucune équipe n’a fait dans l’histoire »

Heureux de réaliser cet exploit au meilleur des moments, Stephen Curry veut croire au record sans pour autant perdre de vue l’objectif majeur, le titre NBA. « L’objectif numéro 1 reste de gagner le titre, mais on profite de l’instant présent. On s’est mis dans une position de finir la saison sur une victoire et de réaliser quelque chose qu’aucune équipe n’a fait dans l’histoire. C’est une réussite incroyable. C’est difficile de comprendre l’attention portée à ce record car on joue chaque soir pour gagner. Mais en prenant du recul, on s’aperçoit que seules deux équipes sont parvenues dans l’histoire à gagner 72 matches, et j’espère que mercredi on pourra faire mieux. Ce serait incroyable », a expliqué Curry dans des propos relayés par Basket USA.

Articles liés