Arrivé à l’intersaison en provenance des Spurs, Tony Parker inculque une certaine sérénité et un véritable apport dans le jeu des Hornets selon Nicolas Batum, son coéquipier à Charlotte.
Tony Parker, c’est 4 trophées de champion NBA avec les San Antonio Spurs et un titre de MVP en 2007. Le meneur de jeu français est donc une grande figure de la ligue américaine, bien que sa cote soit naturellement moins importante qu’à son âge d’or. Mais pour Nicolas Batum, l’arrivée de T.P à Charlotte lors de la dernière période estivale des trades, apporte un vrai plus pour les Hornets, actuellement en course pour participer aux Play-Offs.
« Ses tirs, sa science du jeu, c’est un vrai plus pour nous »
« On voit beaucoup d’équipes défendre en zone en NBA, c’est la mode. Je pense que TP a changé les choses. Il apporte tellement de calme, de talent. Ses tirs, sa science du jeu, c’est un vrai plus pour nous. Le coach m’a aussi fait jouer en 4 et je pense que c’est une bonne chose. J’ai commencé la deuxième mi-temps au poste de meneur et j’ai fini 4/5. Je m’adapte. Une belle victoire donc maintenant cap sur Miami ». a confié Nicolas Batum à l’occasion d’un entretien accordé à BasketUSA.