Auteur d’une très belle performance lors de la victoire des Hornets contre le Thunder (123-112), Nicolas Batum a ironisé sur le total de fautes qu’il a obtenues.
Après un début de saison poussif, Nicolas Batum retrouve petit à petit ses sensations et son meilleur. La preuve, sur les huit dernières rencontres il tourne à une moyenne très complète de 20,4 points, 7,3 rebonds et 7,3 passes. Lors de la victoire contre le Thunder (123-112), le Français a confirmé en inscrivant 28 points, son record de la saison, auxquels s’ajoutent 3 rebonds et 4 passes décisives. Mais surtout, il a signé un 13/15 aux lancers francs (record en carrière) avec notamment deux fautes sur des shoots à trois points.
« Quelques fois ça fonctionne et d’autres fois vous balancez un vieux shoot »
Un statistique sur laquelle il ironise : « C’est un art. Ce n’est pas facile. (sourire) Quelques fois, ça fonctionne et d’autres fois vous balancez un vieux shoot », confie-t-il à ESPN avant de juger plus globalement sa performance : « J’ai retrouvé mon rythme depuis 3 ou 4 semaines. Je n’ai pas bien commencé, le mois d’octobre a été terrible pour moi, surtout au niveau de l’adresse sur la ligne des lancers. Les gars me font confiance, ils me donnent le ballon. Kemba me fait confiance, le coach aussi. Je fais simplement mon boulot. C’est tout. »