Accès direct au contenu

Basket

Basket : Westbrook, Curry, LeBron James… Nicolas Batum juge le niveau de la NBA !

Alors que les stars de NBA enchaînent les performances de haute volée, Nicolas Batum s’enflamme pour le niveau de la Ligue.

Si la NBA a connu de très grands noms dans son histoire, la période en cours n’est pas en reste. Certains observateurs jugent même que la génération actuelle est l’une des meilleures de tous les temps. Il faut dire que LeBron James a déjà sa place dans l’Histoire tandis que Stephen Curry n’a presque pas d’égal en ce qui concerne l’agilité longue distance. Sans oublier Russell Westbrook dont les statistiques moyennes sont presque en triple double. Par conséquent, Nicolas Batum estime que la NBA ne cesse de progresser.

« Le niveau de la NBA a augmenté cette année »

« Je trouve que le niveau de la NBA a augmenté cette année, contrairement à l’année dernière. Il y a beaucoup plus de grosses performances, il y a beaucoup de joueurs qui ont élevé leur niveau de jeu… C’est bien ce qu’il se passe cette année. Les gars veulent se prouver, être All-Star. Il y a une nouvelle ère qui arrive aussi. Il y a eu les retraites de Kobe Bryant, Tim Duncan… c’est une nouvelle ère. Les joueurs veulent s’inscrire dans l’histoire, avoir leur propre génération, être leur propre ère. Je pense que c’est peut-être pour ça aussi que des joueurs explosent, comme Westbrook, Curry, Harden… Même LeBron. Ils veulent prouver que cette décennie et la prochaine sont à eux », confie le Français dans une interview accordée à Basket-Infos.

Articles liés