Si les San Antonio Spurs ont enchaîné cinq victoires consécutives en NBA, Tony Parker avoue que le mois de mars sera un tournant.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, SanAntonio reçoit sur son parquet Detroit pour enchaîner une sixième victoire consécutive. Les Spurs sont actuellement la deuxième meilleure franchise derrière GoldenState mais dans le TPShow sur RMC, Tony Parker avoue que le mois mars sera compliqué, alors que les Texans rencontreront notamment le Thunder d’Oklahoma City, les Warriors ou les ChicagoBulls.
« Cinq matchs à la maison contre des grosses équipes »
« La série de victoires ? Ça se passe super bien. C’est toujours intéressant de gagner. On joue bien au basket. Maintenant, il faut rester en bonne santé et j’espère qu’on jouera notre meilleur basket quand les playoffs commenceront. Là, on a des bons tests qui vont arriver au mois de mars. On va enchaîner cinq matchs à la maison contre des grosses équipes, dont OKC et Golden State. Ça va être des bons matchs pour juger un peu notre niveau. Il faut continuer comme ça. Le coach (Gregg Popovich) nous repose plus au mois d’avril. Au mois de mars, je pense qu’on va vraiment jouer et essayer de gagner ces matchs. On verra peut-être une rotation un peu serrée, en mode playoffs. Ces matchs vont être des vrais tests. Après, c’est plus au mois d’avril que Pop nous reposent pour les playoffs. La dernière semaine (de la saison régulière), on affronte deux fois Golden State et je ne suis pas sûr que les deux équipes vont vraiment jouer. Parce que les deux coaches vont certainement plus penser à reposer les joueurs majeurs », avoue TonyParker.