Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Tony Parker tempère la comparaison entre Stephen Curry et Michael Jordan !

Alors que Stephen Curry affole les statistiques depuis le début de la saison, Tony Parker avoue qu’il est encore tôt pour le comparer à un certain Michael Jordan.

Depuis le début de la saison régulière de NBA, Stephen Curry est tout simplement un extraterrestre sur les parquets. Dernière preuve en date, son panier à trois-points lors de la victoire au buzzer de Golden State contre le Thunder d’Oklahoma City dans la nuit de samedi à dimanche (121-118). Mais si Tony Parker s’enflamme pour les performances de la star de la franchise californienne, le Français reconnait également que la comparaison avec Michael Jordan n’a pas encore lieu d’être.

« Avant de le comparer à Jordan, il a encore cinq titres à gagner »

« C’est vraiment impressionnant ce qu’il fait. Après, je n’aime pas trop les comparaisons avec Jordan, parce que pour moi, ce n’est pas le même poste. Jordan est unique et il a six titres. Donc avant de le comparer à Jordan, il a encore cinq titres à gagner. C’est encore long. Mais par contre, ce que fait Curry, c’est également unique. Jamais un joueur n’a joué comme ça en NBA. On n’a jamais vu ça de l’histoire. C’est vraiment incroyable. Tu dis qu’il ne peut pas faire ça à tous les matchs, mais il le fait ! », assure ainsi Tony Parker sur les antennes de RMC lundi soir.

Articles liés