Alors que Kobe Bryant est l'une des légendes que la NBA a connu, le joueur des Miami Heat, Dwyane Wade a tenu à lui rendre hommage.
En vingt saisons disputées aux Los Angeles Lakers, Kobe Bryant a su devenir une légende de la franchise californienne. Le joueur désormais retraité est aussi devenu une source d’inspiration pour beaucoup de basketteurs. C’est notamment le cas de Dwyane Wade. Dans un post Instagram, l’arrière des Miami Heat a rendu hommage a Kobe Bryant en le qualifiant de « bête absolue ».
« Kobe Bryant, merci pour ta grandeur ! »
« Black Mamba ! Je me rappelle l'avoir regardé de près depuis le lycée, puis à la fac et en NBA. Ce mec était irréel ! Je me souviens du jour où j'ai appris qu'il allait arrêter. Je me suis dit : 'Nooooon ! Qui est-ce je vais pouvoir chasser ? De qui est-ce que je regarderai les stats immédiatement après la fin de mon match ? Je sais au fond de moi que je ne serais plus le même une fois qu'il serait à la retraite. Beaucoup d'entre vous oublient vite que ce mec était une bête absolue. Kobe Bryant, merci pour ta grandeur ! », a écrit Dwyane Wade.