Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les vérités de LeBron James sur sa grosse prestation face à Indiana !

Grâce à une entame de match fantastique de la part de LeBron James, les Cleveland Cavaliers sont parvenus à s’imposer 100 à 97 dans le match 2 face aux Indiana Pacers. Le King a dévoilé les clés de sa réussite à l’issue de la rencontre.

Auteur des 16 premiers points de son équipe en affichant un taux de 100% de réussite au tir, LeBron James a réalisé une entame de Game 2 face aux Indiana Pacers tonitruante. La star des Cleveland Cavaliers a finalement terminé le premier quart temps avec 20 points au compteur, soit plus que l’intégralité des points marqués par la franchise de l’Indiana (18). Une prestation de taille (46 points, 12 rebonds, 5 passes) expliquée par LeBron James à l’issue de la victoire des Cavs dans la nuit de mercredi à jeudi (100-97). Le King a dévoilé que le système mis en place par son coach Tyronn Lue a joué un rôle déterminant dans son début de match.

« Mettre des shoots dès le début m’a permis de trouver un bon rythme »

« Coach Tyronn Lue a appelé un premier système pour moi et c’est rentré. Donc on l’a refait et j’ai été capable de marquer à nouveau. Et là, je sentis que j’étais dans un très bon rythme. J’ai donc essayé de voir combien de temps je pourrais rester in the zone pour tenter de laisser une marque très tôt dans le match. Je ne suis pas arrivé avant le match en ayant toutes ces certitudes par contre. J’ai juste voulu jouer mon jeu et c’est ce que j’ai fait ce soir. Mettre des shoots dès le début m’a permis de trouver un bon rythme », a déclaré LeBron James à Oregon Live. Ce succès a notamment permis à Cleveland de revenir à une victoire partout dans ce premier tour des Play-Offs contre Indiana.

Articles liés