Lors de la saison régulière, les Cleveland Cavaliers ont fait preuve d’un très grand manque de régularité. Une non-continuité qui peut être dangereuse pour les play-offs selon LeBron James.
Cette saison, les Cleveland Cavaliers ont été décevants. 4e de la saison régulière, les coéquipiers de LeBron James n’ont jamais réellement impressionné. Pour le premier tour des play-offs, les Cavaliers affrontent les Indiana Pacers. Lors du premier match de la série, les champions 2016 se sont faits surprendre à domicile (98-80). Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Cavs ont l’occasion de rectifier le tir devant leur public. À quelques heures de la rencontre, King James a évoqué le manque de régularité de son équipe.
« On n’a jamais pu construire pour les playoffs »
« Je crois qu’on a passé trop de temps à trouver qui on était en saison régulière, à trouver les bons lineups, les bonnes rotations, ce genre de choses. On n’a jamais pu construire pour les playoffs. On construisait pour le match suivant. Maintenant les playoffs sont là et on l’a bien senti. Ça peut être une très bonne leçon pour nous », a déclaré LeBron James dans des propos rapportés par Basket Infos.