Basket - NBA : Les regrets d’Isaiah Thomas après son passage à Cleveland
V.R.

Le passage d’Isaiah Thomas à Cleveland n’aura pas été très long. Après seulement 14 matchs, il a été transféré aux Lakers. Le meneur de jeu regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour s’adapter.

L’année d’Isaiah Thomas a été des plus mouvementés. En effet, l’été dernier, alors qu’il était blessé, il était transféré à Cleveland en échange de Kyrie Irving, qui rejoignait donc les Boston Celtics. À son retour de blessure, il n’a pu disputer que 14 rencontres avant que les Cavs décident de l’échanger aux Lakers pour faute de bons résultats. Désormais, il évolue aux Denver Nuggets et regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour s’adapter à sa nouvelle équipe. 

« Nous n’avons pas laissé assez de temps pour que cela fonctionne »

Dans des propos rapportés par Basket Infos, Isaiah Thomas déclare : « Ça n’a pas fonctionné pour certaines raisons. Mais en même temps, nous n’avons pas laissé assez de temps pour que cela fonctionne. J’ai seulement joué 13 ou 14 matchs alors que je revenais de sept mois de blessure, dans un nouveau contexte, une nouvelle équipe et une nouvelle situation. Quand quelqu’un arrive, qu’il joue 14 matchs et que pendant ce temps, son équipe présente un bilan de 7 victoires pour 7 défaites, vous ne pouvez pas dire que ça fonctionne ou que ça ne fonctionne pas. Les gens s’attendaient à de super résultats à mon arrivée et c’est normal quand vous faites équipe avec le meilleur joueur du monde. Ils s’attendaient à ce que nous ne perdions plus, mais les choses ne sont pas allées aussi vite que ce que les gens espéraient. Si les Cavs n’avaient pas fait de transfert en février, je pense que l’équipe aurait été mieux armée pour les playoffs. Mais vous ne pouvez pas contrôler ça alors vous continuer votre parcours. Si je pouvais refaire les choses, je pense que j’aurais pris davantage de temps pour récupérer de ma blessure. Mais avec des si… ».

Articles liés