Âgé de 41 ans, Vince Carter poursuivra sa carrière en NBA cette saison, mais ce pourrait bien être la dernière. C’est du moins ce qu’il a expliqué.
Drafté il y a 21 ans par les TorontoRaptors, Vince Carter est le joueur le plus âgé à jouer en NBA. Il fait partie des six joueurs encore en activité à avoir franchi la barre des 20 000 points en carrière (LeBron James, Dirk Nowitzki, Carmelo Anthony, Kevin Durant et Dwayne Wade). La saison prochaine, il évoluera avec les Atlanta Hawks et selon le joueur li même, la saison à venir pourrait être sa dernière.
« Je suis sûr à 90% que c’est ma dernière saison »
« Honnêtement, je pense que c’est ma dernière année. Mes amis, ma famille, mes associés ils sont là : ‘Tu ne sais pas vraiment.’ Parfois, honnêtement, je pense que je ne sais pas. Mais je pense que c’est ma dernière année. Je me sens très bien, mais parfois vous savez tout simplement que l’heure est venue. Si vous m’aviez posé la question le mois dernier j’aurais dit ‘Nah man, je peux faire une saison de plus, je sais que je peux.’ Mais je suis sûr à 90% que c’est ma dernière saison », explique Carter, dans des propos rapportés par Basket Infos.