Prétendante à la signature de Kawhi Leonard, la franchise de New York se serait retirée de son plein gré de la course pour le MVP des finales afin de pouvoir mettre la main sur d’autres agents libres pressés d’être fixés sur leurs avenirs respectifs.
Champion NBA et MVP des finales avec les Raptors cette saison, KawhiLeonard a presque à lui seul fait tomber les jusqu’ici invincibles Warriors. Agent libre depuis le 30 juin, Leonard ne cesse de faire parler de lui alors que le flou persiste sur son avenir. Les insiders assurent que l’ailier de Toronto devrait quitter le Canada pour rejoindre LosAngeles, que ce soit chez les Clippers ou les Lakers. Outre ces deux franchises, les Knicks auraient un temps tenté de convaincre KawhiLeonard, mais auraient lâché l'affaire pour une raison précise.
Les Knicks ont annulé leur entretien avec Leonard !
Selon les informations du NewYorkPost rapportées par BasketUSA, KawhiLeonard aurait programmé 4 entretiens avec 4 franchises différentes en marge de sa free-agency. Les NewYorkKnicks auraient fait partie de la liste du MVP des finales. Témoignant des mouvements sur le marché, les Knicks auraient annulé le rendez-vous avec Leonard fixé le 3 juillet, afin de se donner toutes les chances pour mettre la main sur plusieurs agents libres tels que JuliusRandle, BobbyPortis, ElfridPayton ou encore TajGibson. NewYork a déboursé 148M€ pour 6 recrues, faisant ainsi une croix sur KawhiLeonard, faute de moyens suffisants. L’étau se resserre pour TheClaw qui pourrait aller prêter main-forte à LeBron James et Anthony Davis aux Lakers...