Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James et les Lakers auraient un plan pour Kawhi Leonard !

Alors que Kawhi Leonard discute notamment avec les Los Angeles Lakers pour son avenir, LeBron James et la franchise californienne lui auraient assuré que l’équipe serait la sienne dans deux saisons pour convaincre le dernier MVP des Finales.

La Free Agency a démarré sur les chapeaux de roue et plusieurs franchises NBA ont pu rapidement réaliser de très gros coup, à l’instar des Brooklyn Nets qui ont enregistré les signatures de Kevin Durant et Kyrie Irving, ou encore de Boston qui comptera désormais Kemba Walker dans ses rangs. Les Lakers, après avoir enrôlé Anthony Davis, sont à la recherche d’un troisième « top player » capable de ramener la franchise basée à Los Angeles au plus haut niveau. Ce joueur pourrait être Kawhi Leonard, qui discute actuellement avec les Raptors, récemment vainqueur historique des Finales face aux Warriors, les Clippers ainsi que les Lakers de LeBron James.

LeBron prêt à s'effacer ? 

Pour que Kawhi Leonard débarque à Los Angeles, LeBron James et les Lakers auraient des arguments bien précis pour convaincre le récent MVP des finales, à en croire Ryen Russillo, journaliste à ESPN, dans des propos rapportés par Parlons Basket : « Le pitch pour Kawhi, qu’il vienne de LeBron ou des Lakers est le même : LeBron dit en gros « hey, ce sera ton équipe dans deux ans. J’ai entendu cela depuis des années, mais LeBron veut jouer avec son fils (Bronny). En fonction de quand cela arrive, ce sera la priorité de LeBron et ce ne sera peut-être pas aux Lakers. Je ne sais pas quand ça arrivera. Mais c’est la première fois de sa carrière que LeBron est prêt à passer le relais. Ils vont dire à Kawhi « tu peux prendre tous les tirs. Tu vas mener l’attaque ». Reste à savoir si Kawhi Leonard sera convaincu par le projet proposé par les Lakers aux côtés de deux autres superstars des parquets américains.

Articles liés