Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les conseils de Kobe Bryant pour LeBron James avec les Lakers !

Mal embarqué pour disputer les play-offs cette année avec les Lakers, LeBron James a reçu les conseils de Kobe Bryant, légende de la franchise californienne. 

C’est une première depuis 13 ans. Les play-offs devraient se dérouler sans LeBron James. A la 11ème de la conférence Ouest, les Lakers ont quasiment dit adieu au top 8 de la conférence cette saison. Pourtant, la franchise de Los Angeles semblait avoir recruté un atout majeur cet été pour aller en play-offs : LeBron James. Malheureusement, sa première saison n’a pas eu l’effet escompté. Si le King affiche des statistiques individuelles impressionnantes (27.5 points/match, 8.5 rebonds/match et 8 passes décisives/match), son équipe a subi de nombreuses blessures importantes, une des causes principales de la mauvaise saison des Lakers selon Kobe Bryant.

« Il faut continuer à se battre »

« C’était malheureux car il y a eu tellement de blessures si rapidement. Quand tout allait bien, les Lakers jouaient vraiment bien, dépassant même les attentes. Et puis il y a eu ces blessures. Quand c’est arrivé, je pense que ça les a un peu assommés. C’est dur de reprendre après tout ça, mais la saison prochaine se passera mieux. Il faut continuer à se battre. Ce genre de saison fait que les championnats en valent la peine. Il s’agit juste d’être patient, prendre des décisions intelligentes. Il y a des opportunités, des pièces et des trades à faire, ou rester avec ce jeune groupe très talentueux. Peu importe la direction, elle sera bonne. » a livré Kobe Bryant dans des propos relayés par Parlons-basket.com.

Articles liés