Si les performances de Stephen Curry éclipsent régulièrement celles de Klay Thompson, le MVP en titre n’en oublie pas souligner l’apport de son coéquipier.
Si les performances incroyables de Stephen Curry tendent à banaliser ce que réalisent ses coéquipiers, Klay Thompson prouve régulièrement qu’il n’est pas qu’un simple acolyte du MVP. Auteur de 40 points lors de ses deux dernières sorties, l’autre Splash Brothers apporte sa pierre à l’édifice dans la saison exceptionnelle des Warriors. Stephen Curry s’est d’ailleurs confié sur cette association.
« Nous savons à quel point nous pouvons impacter le jeu »
« Je pense toujours à ça: ne jamais considérer ça comme acquis. Depuis que Coach Jackson a fait ce commentaire, c’est justement ce que nous arrivons bien à faire, nous savons à quel point nous pouvons impacter le jeu et plus nous jouons ensemble, meilleurs nous sommes individuellement. Mais il faut travailler ensemble et essayer d’avoir en même temps des grosses soirées au lieu d’alterner… C’est une chose qui s’est développée de façon incroyable ces 4 dernières années », lâche-t-il dans des propos rapportés