Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les confidences de Stephen Curry sur sa blessure !

Blessé à la cheville au début du mois, Stephen Curry devrait effectuer son retour cette nuit. Le meneur des Warriors a néanmoins révélé ne pas être totalement rétabli.

Absent du groupe lors des six dernières sorties de Golden State pour cause d’une blessure à la cheville, Stephen Curry retrouvera très probablement les parquets de NBA dans la nuit de vendredi à samedi à l’occasion de la réception des Atlanta Hawks. Le meneur de jeu des Warriors a cependant reconnu qu’il ne sera pas à 100%. En effet, l’état de sa cheville n’évoluerait pas dans l'immédiat et ce jusqu’à la fin des Play-Offs en juin prochain.

« La seule chose que je peux faire c’est de renforcer mes muscles »

« Je ne veux pas exagérer. Avec les contusions osseuses et les ligaments au niveau de la cheville, il y a des choses qui ne vous dérangent pas lorsque vous êtes sur le parquet. Mais si vous voulez vraiment pinailler, ce n’est assurément pas à 100%. A l’heure actuelle rien ne va se passer entre maintenant et la fin juin qui pourra changer ça. La seule chose que je peux faire c’est de renforcer mes muscles autour de la cheville pour essayer de la protéger du mieux possible si ça devait encore arriver. Tant que je ne me mets pas en danger en étant stable et solide pour supporter tous les moves que je fais sur le terrain, ça ira sans souci », a déclaré Stephen Curry à Mercury News.

Articles liés