Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry donne des indications sur son retour !

Blessé à la cheville face aux Spurs, Stephen Curry n’a plus joué depuis 3 matchs. À quelques semaines des play-offs, le meneur de Golden State fait le point sur sa situation.

Sur une action anodine entre les Spurs et Warriors, la cheville de Stephen Curry vrille. Une cheville sur laquelle il était mal retombé il y a quelques jours. Le meneur de Golden State doit quitter ses partenaires. Depuis son absence, les Warriors se sont inclinés 2 fois en trois reprises. À quelques semaines du début des play-offs, la star de la baie d’Oakland a donné des indications sur son retour de blessure.

« Avec notre nature de compétiteur, nous voulons être sur le terrain »

« Égoïstement je visais un retour ce soir parce que c’est une journée importante. Vous n’avez 30 ans qu’une fois. Mais il faut regarder l’objectif final. C’est assurément frustrant sachant que je dois passer par ce processus de rééducation. Honnêtement ça craint. C’est la cheville et j’ai connu ça tellement de fois. Mais je suis très confiant quant à l’approche que nous avons pour que je revienne le plus proche possible des 100 %. Évidemment il n’y a pas moyen d’éviter la frustration initiale de la blessure. C’est dur à gérer. Avec notre nature de compétiteur, nous voulons être sur le terrain. Nous voulons jouer. Nous devons être en bonne santé. Cela aide de connaître quel est l’objectif principal. Je serai sur le terrain pour les matchs importants. Là je dois bosser et cravacher pour me retrouver à nouveau dans cette position », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket Infos.

Articles liés