Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les confidences de Rudy Gobert sur la retraite de Boris Diaw !

Rudy Gobert, pivot de l’Utah Jazz et membre de l’équipe de France, revient son détour sur la récente retraite de Boris Diaw.

Le 6 septembre dernier était teinté d’émotions pour Boris Diaw. Le pivot de 36 ans annonçait officiellement la fin de sa carrière au sein du petit monde du basket professionnel, et son départ laisse donc un grand vide chez les Bleus. Interrogé par Basket Session ce dimanche, Rudy Gobert, cadre de l’Utah Jazz, franchise de NBA, évoque la décision forte de son ancien partenaire.

« Ça fait bizarre, forcément, c'était l'un de mes coéquipiers préférés »

« Ça fait bizarre, forcément, mais il fallait bien qu'il prenne sa retraite un jour. Je suis content d'avoir pu fouler le terrain avec lui et ça reste l'un de mes coéquipiers favoris. En équipe de France, il est un peu relou (rires), mais à Utah, c'était l'un de mes coéquipiers préférés. C'est un très bon gars, on va se revoir. Qui va mettre les amendes en équipe de France maintenant ? On va voir (rires). Je ne sais pas s'il va y avoir des systèmes d'amende, ou alors pour les jeunes. Il va y avoir un petit coup d'État, je sens que ça arrive. On va remettre les pendules à l'heure (rires) », confie Rudy Gobert.

Articles liés