Accès direct au contenu

Basket

Basket : Boris Diaw annonce sa retraite... accompagné de Tony Parker !

Boris Diaw a mis fin à sa carrière de basketteur professionnel et a transmis l’information par le biais d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. À la surprise générale, Boris Diaw a informé ce jeudi soir qu’il mettait un terme à sa carrière. Le basketteur franco-sénégalais tire sa révérence après près de 20 ans de loyaux services dans les différents clubs qu’il a fréquentés. Passé par Pau-Orthez, les Hawks d’Atlanta, les Suns de Phoenix, les Bobcats de Charlotte ou encore les Spurs de San Antonio, le parcours de l’ailier fort s’arrête donc au Levallois Metropolitans. Il a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour officialiser la nouvelle. 

« Bienvenue au club ! »

« C’est officiel », c’est par ces mots que la séquence filmée débute sur le compte Instagram de l’homme aux 2 mètres 03. On y voit Boris Diaw affalé sur le canapé d’un bateau, aux côtés de Tony Parker et de Ronny Turiaf, deux de ses partenaires emblématiques en équipe nationale. Ce dernier souhaite la « Bienvenue au club » des joueurs retraités du basket professionnel. La vidéo est accompagnée d’un message sobre : « Ca y est... J'ai passé un bon moment... ». Boris Diaw s’arrête donc à 247 sélections avec le maillot de l’équipe de France. Il a notamment remporté le Championnat d’Europe en 2013.

Voir cette publication sur Instagram

This is it.... It was a good run.... Full video in bio @_tonyparker09 @ronnyturiaf @bros_stories

Une publication partagée par Borisdiaw (@diawboris) le 6 Sept. 2018 à 10 :16 PDT

Articles liés