Accès direct au contenu

Basket

Basket : «Boris Diaw est une icône du basket français» 

Capitaine de l’Equipe de France masculine de Basket, l’impact de Boris Diaw irait même au-delà des limites du domaine sportif selon Hugo Invernizzi, son coéquipier chez les Bleus.

Véritable figure de proue du basket français à l’instar d’un Tony Parker, Boris Diaw a livré vendredi une prestation de classe avec l’Equipe de France qui s’est imposée en prolongations 75-74 face à la Russie. Un troisième succès de rang décroché par les Bleus dans cette phase de qualification pour le mondial 2019 en Chine. Une victoire acquise notamment grâce à un Boris Diaw des grands soirs, auteur de 23 points et un tir décisif marqué à 3 secondes du terme du match. A l’issue de la rencontre, Hugo Invernizzi a évoqué l’importance de son coéquipier sur et en dehors des parquets.

« Il n’y a rien pour décrire ce qu’il a apporté »

« Dès qu’on arrive en stage avec l’équipe de France, on voit tout de suite qui c’est. C’est une icône, un modèle, un grand monsieur du basket français qui est toujours là. J’avais déjà joué avec lui lors de la préparation au tournoi de qualification olympique en 2016. Mais en compétition, ce n’est pas tout à fait la même chose. Il n’y a rien pour décrire ce qu’il a apporté. Sur la fin de match, c’est lui qui joue tous les ballons chauds, marque les paniers qu’il faut ». a déclaré Invernizzi dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés