Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Une nouvelle figure du basket place LeBron James devant Michael Jordan !

Alors que le débat ne cesse d’alimenter l’actualité de la NBA, Stan Van Gundy y a apporté son grain de sel. L’ancien entraîneur des Pistons estime que la qualité de passe de LeBron James le place un cran au-dessus de Michael Jordan.

« Je ne mettrais jamais de côté une équipe dans laquelle il y a LeBron James. Pour moi, c’est le meilleur joueur de tous les temps ». Avançait Daryl Morey dernièrement. A l’instar du général manager des Houston Rockets, plusieurs observateurs et figures de la NBA débattent constamment pour parvenir à trouver une réponse à la question suivante : qui de Michael Jordan ou de LeBron James est le meilleur de tous les temps ? Au même titre que le représentant de la franchise texane, Stan Van Gundy a une position bien prononcée sur le débat. 

« LeBron est un meilleur passeur »

L’ancien entraîneur des Detroit Pistons estime que l’habilité de LeBron James à pouvoir servir ses partenaires en toutes circonstances au niveau des passes décisives, lui donne une légère avance sur son aîné Michael Jordan. « C’est évidemment très serré. Ils jouent tous les deux des deux côtés du terrain. Ils scorent tous les deux. Tout ça est excellent. La seule chose que je dirais en faveur de LeBron, c’est que je pense qu’il est un meilleur passeur, qu’il implique plus ses équipiers, donc son avance est toute fine ». a assuré Van Gundy sur le plateau d’ESPN dans des propos rapportés par Basketsession.

Articles liés