Cet été, Nicolas Batum pourrait battre un record et devenir le sportif français le mieux payé de l’histoire. Dans un entretien accord à Sport 24, le joueur de Charlotte a évoqué ce dossier.
Après avoir quitté Portland pour rejoindre Charlotte, NicolasBatum pourrait à nouveau changer de franchise cet été. Libre à l’issue de la saison, le Français aura le choix pour signer avec sa nouvelle équipe. Mais une chose est sûre, un contrat astronomique l’attendrait déjà. Selon plusieurs observateurs de l’autre côté de l’Atlantique, le Français pourrait percevoir 100M$ pour les 5 prochaines années. De quoi faire de lui le sportif français le mieux payé.
« Une récompense personnelle »
Pour Sport 24, le joueur de Charlotte a évoqué ce contrat en or qui l’attendrait. Nicolas Batum avoue : « On en parle mais après ça dépend comment on gère la situation. Pour moi, ça serait une récompense personnelle, c’est vrai. Parler d’argent, c’est assez tabou en France. Mais j’ai eu la chance d’avoir des aptitudes pour faire ce sport et j’ai travaillé dur pour être dans la situation dans laquelle je suis. Et je suis dans un business où si tu joues très, très bien, que tu bosses et que tu as de bons résultats, tu peux être très bien rémunéré. Je ne joue pas que pour ça, mais je bosse pour cela aussi. Et si j’ai l’opportunité de mettre plusieurs personnes de ma famille à l’abri pour plusieurs générations, je vais le faire ».