Alors qu’Evan Fournier réalise une belle saison, il espère encore dépasser Nicolas Batum pour devenir le meilleur marqueur français de NBA.
Depuis quelques saisons, les Français brillent en NBA. Dans le sillage de Tony Parker, de nombreux tricolores ont suivi. C’est le cas de Nicolas Batum, avec les Blazzers puis cette saison avec les Hornets. De son côté Evan Fournier réalise également une bonne saison avec Orlando. Le shooteur du Magic s’est d’ailleurs confié sur son duel à distance avec Batum pour le titre honorifique de meilleur marqueur français.
« Ça serait sympa pour l’histoire »
« Je suis sur ses talons ! Il n’y aura pas de chambrage quoiqu’il arrive, mais oui ça serait cool. Il est dans une bonne dynamique, il reste peu de matches donc ça va être compliqué. Pour être honnête, ça serait sympa pour l’histoire, mais ce n’est vraiment pas un motif de motivation », lâche-t-il dans une interview accordée à Basket-Infos. Batum est pour l’instant devant avec 15,3 points de moyenne contre 14,9 points pour Fournier. La tâche s’annonce donc compliquée pour ce dernier.