Avant d’arriver en NBA, Stephen Curry a du passer par l’université. Le meneur a joué pendant trois ans avec Davidson avant d’être drafté en 2009.
Arrivé en 2006 aux Wildcats de Davidson, Stephen Curry a fait les beaux jours de l’université avant d’être drafté. En 2009, les Warriors de Golden State choisissent le meneur au premier tour de la draft. Bob McKillop, entraîneur de Davidson depuis 1989, s’est exprimé sur son ancien joueur qui est seulement son deuxième à avoir fait le grand saut en NBA après Brandon Williams en 1997.
« Le mot ‘joie’ est celui qui me vient à l’esprit »
Dans une interview accordée à USA Today, Bob McKillop s’est confié sur son ancien élève : « Physiquement, il ressemble à Monsieur Tout-le-monde et son style de jeu procure de la joie. Le mot 'joie' est toujours celui qui me vient à l’esprit quand je regarde Steph et ça fait maintenant plusieurs années que c’est le cas, mais c’est toujours une expérience joyeuse. Steph a toujours ce regard de petit garçon, il a toujours ce physique très banal et par conséquent, il y a tellement de gens qui peuvent s’identifier à lui. Ils se voient en Steph. Je pense que c’est la principale raison pour laquelle tant de gens copient ce qu’il fait, croient qu’ils peuvent être comme lui, ou s’entraînent pour essayer de devenir comme lui », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket USA.