Alors que les Golden State Warriors sont tenants du titre en NBA, Monta Ellis estime que son départ a provoqué la montée en puissance de la franchise californienne.
Si GoldenState est aujourd’hui la meilleure franchise en NBA, il n’en était rien il y a encore quelques années. La franchise d’Oakland a longtemps trusté le bas du classement mais se rattrape actuellement avec un bilan cette saison de 47 victoires pour 4 défaites. Les Warriors pourraient encore améliorer cette statistique dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parquet de Phoenix. Mais pour MontaEllis, son départ lors de la saison 2011-2012 a tout changé dans la progression de son ancienne formation.
« Ils m’ont tradé et ils ont gagné le titre »
« Je pense que tout arrive pour une raison. Je pense que si j’étais resté, nous n’aurions probablement jamais remporté un titre. C’est ainsi que je vois les choses. Comme je l’ai dit, tout arrive pour une raison. Tout le monde a réagi quand j’ai fait des commentaires sur Steph et moi en disant que nous étions trop petits. Je ne racontais pas d’histoires. Quand ils ont transféré l’un d’entre nous, regardez ce qui s’est passé. Ils m’ont tradé et ils ont gagné le titre. Leur cinq majeur est plus grand avec Klay Thompson en 2 et ils ont Harrison Barnes derrière lui. C’est la vérité. Si nous étions toujours là- bas lui et moi, je pense que ça aurait été difficile pour nous de gagner en raison de la petite taille de notre backcourt », avoue Monta Ellis, lors d’un entretien accordé à SiriusXMNBA Radio.