Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les confidences de Curry sur sa soirée cauchemardesque…

Pas en réussite cette nuit, Stephen Curry a même raté un dunk pourtant seul dans la raquette, ce qui a entraîné le succès des Rockets. Le meneur des Warriors s’est livré sur cet épisode qui résume bien le reste de son œuvre.

C’était sans doute le tournant de cette demi-finale de conférence Ouest. Ayant remporté les deux premières confrontations à l’Oracle Arena, les Warriors avaient la possibilité de creuser l’écart sur le parquet des Rockets dans la nuit de samedi à dimanche. Mais la victoire ne semblait pas promise au double tenant du titre NBA qui n’a pas su faire preuve de son habilité naturelle au shoot et s’est finalement incliné en prolongation (126-121). En témoignent les statistiques de Stephen Curry qui a marqué 17 points, mais n’a affiché qu’une réussite de 22% à 3 points et de 30% au shoot. Et l’une des actions marquantes, ce n’est sans aucun doute son dunk raté alors que Curry se trouvait seul dans la raquette des Rockets. Le meneur des Warriors est revenu sur ses difficultés du soir.

« Ce n’était juste pas ma soirée. C’est assez explicite… »

« Ce n’était juste pas ma soirée. C’est assez explicite, au vu de ce que j’ai montré ici. Pourquoi je n’ai pas tenté le lay-up sur le dunk ? Parce que je me sentais très bien. J’étais sur une bonne lancée et il y avait probablement une once de frustration à propos du reste de la soirée, mais ce n’était clairement pas mon meilleur moment. Je dois les mettre ces shoots. Je suis là sur le parquet pour jouer. Je dois produire, et je n’ai pas réussi à le faire ce soir », a confié Stephen Curry au micro d’ESPN. Les Warriors ont finalement laissé le match 3 aux Rocketsune issue que craignait Klay Thompson qui assurait cette semaine que Houston serait ensuite capable de revenir. 

Articles liés