Sous la menace de perdre LeBron James qui sera agent libre cet été, les Cleveland Cavaliers pourraient se positionner sur le dossier Kawhi Leonard.
« Kawhi Leonard a Los Angeles, et préférerait les Lakers, en ligne de mire pour une future destination. Pour le moment, il n’a rien dit aux Spurs sur son avenir ». Confiait Adrian Wojnarowski, insider NBA. Des tensions entre le staff des Spurs et le clan Kawhi Leonard pourraient pousser l’ailier à quitter la franchise de San Antonio à l’intersaison. Et bien qu’un départ à Los Angeles serait l’option la plus probable, les autres destinations ne seraient pas à exclure. Un nouveau point de chute pourrait d’ailleurs s’ouvrir à Leonard et à ses représentants.
Les Cavaliers songeraient à Kawhi Leonard, mais…
D’après les informations divulguées par Cleveland.com, les Cavaliers s’intéresseraient à Kawhi Leonard afin de s’assurer que LeBron James reste au sein de la franchise de l’Ohio. Cependant, Cleveland aurait d’importants problèmes financiers et ne serait pas en mesure d’offrir un contrat juteux à un joueur qui sera agent libre à l’été 2019. En outre, Basketsession explique qu’un trade de Tristan Thompson et J.R Smith aurait peu de chances de se produire au vu de leurs salaires colossaux. Dans ce cas de figure, seul un échange de Kevin Love dans une tierce franchise ferait les affaires des Cavs, ce qui serait cependant peu envisageable. Les enchères resteraient donc ouvertes pour Leonard.