Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’entraîneur des Warriors affiche ses ambitions pour la fin de saison !

À quelques semaines d’entamer les playoffs, Steve Kerr fixe les priorités des Warriors d’ici la fin de la saison régulière.

Champions NBA en titre et triples finalistes, les Warriors attendent encore beaucoup de cette saison dont ils sont les favoris. Intraitable à l’Ouest depuis trois ans, la franchise californienne est cette fois mise en danger pour les Rockets de James Harden et Chris Paul. Houston est en effet leader de la Conférence ouest et impressionne depuis le débute de saison. Mais pour Steve Kerr, l’important n’est pas la première place en conférence, mais bien la santé des joueurs à l’approche des playoffs. Il faut dire qu’il y a deux ans, les Warriors ont obtenu le meilleur bilan de l’histoire de la NBA en saison régulière pour finalement perdre en finale contre les CavaliersSteve Kerr sait donc désormais où sont les priorités.

« L’important c’est nous, nos standards »

« Le repos l’emportera sur tout le reste c’est certain. La santé est notre priorité n°1. Donc si un gars est un peu touché, on ne va pas le pousser pour essayer de finir premiers. Si un gars a besoin de repos, il aura du repos. Les Rockets ? Je m’en fous un peu des autres. Ça ne veut pas dire que je ne regarde pas les autres grosses équipes. C’est le cas. Houston, Cleveland, Boston, je regarde les meilleures équipes tous les soirs sur le League Pass. Mais honnêtement leur bilan ça me passe au-dessus. Ce qui m’intéresse c’est ce que nous faisons nous. Je ne crois pas que nos gars vont jouer différemment par rapport aux résultats des autres équipes. L’important c’est nous, nos standards. Ça devrait être suffisant », confie l’entraîneur de Golden State dans des propos rapportés par Basket-Infos.

Articles liés