Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Steve Kerr relativise la performance de Stephen Curry !

Eloigné des parquets plusieurs semaines, Stephen Curry est de nouveau décisif avec Golden State. Impressionnant face à Denver, le meneur de jeu a toutefois vu Steve Kerr relativiser sa performance.

Référence en NBA ces dernières saisons, Golden State continue son chemin vers un possible nouveau sacre en fin de saison. Ce lundi, les Warriors se sont imposés face aux Nuggets avec notamment une très bonne copie de Stephen Curry. Le MVP 2015 et 2016 a ainsi inscrit 32 points et délivré 9 passes décisives. Mais pas de quoi impressionner Stever Kerr, son entraineur.

« Il a perdu 6 ballons»

Pour Mercury News, Steve Kerr est donc revenu sur cette performance de Stephen Curry. L’entraineur de Golden State a alors confié : « C’était un match intéressant je trouve pour Steph. Pour n’importe qui d’autre, vous regardez la feuille de match et vous voyez 32 points et 9 passes, mais je ne pense pas qu’il ait joué si bien que ça. Mais c’est Steph. Dans un match où il n’est peut-être pas à son meilleur, il domine quand même par moments. Il a mis des gros shoots durant ce run qui a permis de faire l’écart. Il a perdu 6 ballons. 3 ça me va, c’est un bon chiffre pour Steph, il a beaucoup le ballon, il crée beaucoup de jeu, donc nous ne nous attendons pas à ce qu’il ne fasse aucune erreur durant tout le match, mais 6 c’est trop. Puis il s’est fait prendre en backdoor, en défense il n’était pas assez concentré. Il est si brillant depuis son retour et bien sûr il termine meilleur marqueur ce soir, mais ce soir ce n’était pas aussi bien et il le sait ».

Articles liés