Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James s’explique après ses critiques sur Ntilikina

Après la victoire des Cleveland Cavliers sur les New York Knicks, LeBron James est revenu sur ses critiques à l’encontre de Frank Ntilikina.

Quelques phrases suffisent à créer la polémique… surtout quand elles sont prononcées par LeBron James. La star des Cleveland Cavaliers a en effet récemment égratigné les New York Knicks pour avoir choisi Frank Ntilikina, au lieu de Dennis Smith Jr. Logiquement sa déclaration a été faite juste avant un match au Madison Square Garden, au cours duquel il s’est bousculé avec le Français et s’est accroché avec Enes Kanter, coéquipier de ce dernier.

« Ce que j’ai dit n’était pas destiné à Ntilikina »

Pourtant, après la victoire des siens, LeBron James a tenu à préciser ses propos à l’encontre de Frank Ntilikina. « Ce que j'ai dit sur Dennis Smith (que les Knicks auraient dû le drafter en 7e position), ce n'était pas destiné à Frank Ntilikina. Je ne le connais pas vraiment. Je sais qu'il a joué avec mon ancien coéquipier au lycée en France (Romeo Travis, NDLR), c'est tout. Je ne pensais même pas à lui quand je parlais de Dennis Smith, juste à la franchise des Knicks et à Phil Jackson, puis au talent de Dennis Smith et à sa compatibilité avec Kristaps Porzingis » a expliqué la star des Cleveland Cavaliers, d’après ESPN. « Je connais Dennis depuis qu'il a 14 ans. Ce n'est pas parce que j'ai parlé de l'un que je pense du mal de l'autre ».

Articles liés