Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James s’enflamme totalement pour l’arrivée d’Anthony Davis !

Anthony Davis a débarqué dans la franchise des Los Angeles Lakers pour le plus grand bonheur de LeBron James qui n’a pas caché sa satisfaction concernant la recrue phare de l’été des Lakers.

Outre les arrivées de Danny Green ou encore de Dwight Howard, les Los Angeles Lakers sont parvenus à s’attacher les services d’Anthony Davis. The Brow va donc épauler un LeBron James qui s’est retrouvé bien esseulé la saison passée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le King semble être impatient de mettre le feu aux parquets de NBA avec Davis qui est « tellement fort » selon lui. 

« Tout ce que je peux dire, c’est que j’étais en pleine extase, très enthousiaste »

« Tout ce que je peux dire, c’est que j’étais en pleine extase, très enthousiaste. Je sais que c’est un joueur de gros calibre, pas seulement d’un point de vue basket, mais aussi du leadership et de ce qu’il peut apporter à n’importe quelle franchise. Rob (Pelinka) et les autres membres de la direction ont fait le nécessaire pour accueillir un tel talent et une telle personne. J’ai vraiment hâte, vous avez probablement dû le voir avec le temps qu’on a passé ensemble cet été. On ne sait pas encore exactement ce qu’on va faire offensivement, défensivement… On a un tout nouveau coaching staff, pas mal de nouveaux joueurs qui vont devoir se faire à un nouveau système. Mais ce qu’on sait tous, c’est à quel point Anthony Davis est fort. Si on ne joue pas pour lui quand il est sur le terrain, alors ça n’a pas de sens de l’avoir avec nous (rires). Parce qu’il est tellement fort. C’est un joueur qui a été très efficace dans sa carrière, qui provoque des prises à deux. Et quand tu peux attirer deux défenseurs sur un seul gars, tu as un avantage numérique avec quatre gars à défendre pour trois joueurs. Ça ouvre des opportunités pour les autres joueurs sur le terrain, y compris moi ». a déclaré LeBron James en conférence de presse dans des propos relayés par BasketUSA.

Articles liés