Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James se livre sur son rôle chez les Lakers !

Bien qu’il ne pensait pas avoir une si grande assise sur le jeu des Lakers à son arrivée cet été, LeBron James ne rechigne pas quant aux responsabilités dans l’animation de la franchise de Los Angeles.

Avec 38 points, 9 rebonds et 7 passes, LeBron James a joué un rôle majeur lors du succès des Lakers face aux Indiana Pacers dans la nuit de jeudi à vendredi (104 - 96). Sur le parquet du Staples Center, le King s’est montré omniprésent. Au four et au moulin, James a pris le jeu à son compte, un peu comme il le faisait chez les Cleveland Cavaliers les saisons passées. Une prise de responsabilité qu’il a avoué ne pas penser avoir lorsqu’il s’est engagé avec la franchise de Los Angeles cet été, mais qui ne lui déplaît pas, au contraire.

« C’est un challenge pour moi »

« Je pensais que j’aurais moins la balle dans les mains au début de la saison, sachant que nous disposons de multiples meneurs comme Zo (NDLR Lonzo Ball) et Do (NDLR Rajon Rondo). BI (NDLR Brandon Ingram), Stephenson et Kyle Kuzma le sont aussi. Ces gars ont les capacités de mener à bien des situations de jeu également. Mais je me rends disponible à chaque fois que nous avons besoin de placer une attaque. C’est un challenge pour moi », a confié LeBron James au micro d’ESPN après sa copie quasi parfaite face aux Pacers. Pas sûr que cette « LeBron dépendance » ne plaise à Magic Johnson, président des opérations du basket des Lakers.

Articles liés