Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Indiana, remontée... LeBron James revient sur l’exploit historique de Cleveland !

par J.-G.D.

Complètement absent des débats contre Indiana lors de la première période, Cleveland a changé la donne en seconde. Un deuxième acte qui laissera une trace indélébile dans l'histoire de la NBA. 

Un véritable exploit ! Malmené pendant le premier acte de son troisième match des phases finales de NBA face à Indiana (49-72), Cleveland aura totalement renversé la vapeur au retour des vestiaires pour finalement s’imposer sur le parquet des Pacers dans la nuit de jeudi à vendredi (119-114). Les Cavaliers sont entrés dans l’histoire de la ligue, eux qui auront donc remonté 25 points dans une seconde période de playoffs, une première. Dans des propos rapportés par Basket-Infos, LeBron James, auteur d’une rencontre pleine (42 points, 13 rebonds et 12 passes), évoque ouvertement ce retournement de situation. 

« On a réussi à revenir et à gagner le match »

« Je ne peux pas vous dire que je réalise. Ce que je sais c’est qu’on avait un énorme retard à la mi-temps et qu’on a réussi à revenir et à gagner le match. J’essaie juste de me mettre en position d’aider mes coéquipiers, peu importe qui est sur le terrain avec moi. J’essaie de leur donner des responsabilités, de les rendre meilleurs, de leur permettre de croire qu’on peut être bons tous les soirs. Je veux progresser chaque année. Je ne me satisfais pas de ce que j’ai. Je travaille et je comprends que je ne suis pas le meilleur shooteur à 3-points de cette équipe. On a J.R. (Smith), Kyle (Korver), Champ (James Jones) et Kyrie. Ces gars ont des trophées de vainqueurs du concours à 3-points chez eux. Moi j’essaie de continuer à déstabiliser la défense. Ce soir j’ai réussi à le faire. J’ai mis quelques shoots extérieurs et ça nous a ouvert des opportunités », s’enthousiasme LeBron James.