Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James révèle sa plus grande fierté !

Doté d’un palmarès impressionnant, LeBron James assure que sa plus grande fierté ne réside pas dans le basket mais plutôt dans son projet d’école pour les enfants défavorisés dans sa ville natale à Akron dans l’Ohio.

3 bagues de champion, 2 titres de champion olympique, 4 titres de MVP de saison régulière. LeBron James domine le monde du basket et est d’ailleurs considéré comme le meilleur joueur de tous les temps au coude à coude avec Michael Jordan. Une carrière sportive qui ferait beaucoup d’envieux. Et pourtant, son parcours n’est pas la chose la plus chère aux yeux du King. Au contraire, la plus grande fierté de LeBron James réside dans le projet d’école gratuite qu’il a monté dans sa ville natale.

« Je suis très fier de mon école »

Baptisée « Je promets », l’école qu’a ouvert LeBron James accueillera dès cette année 240 enfants défavorisés d’Akron dans l’état de l’Ohio. De passage à Paris pour un événement Nike, son équipementier, le basketteur a évoqué son projet à NBA Extra lors d’une interview. « Ce dont je suis le plus fier ? Sans hésiter, avoir ouvert cette nouvelle école. Je suis bien entendu excité à l’idée de rejoindre les Lakers, mais je suis plus fier d’avoir ouvert une école dans ma ville natale. Ca représente tant que pour ma communauté et pour mes enfants qui ont grandi là-bas. Je suis très fier de ça, c’est clair ». a assuré James au micro de BeIN Sports.

Articles liés