Basket - NBA : LeBron James révèle pourquoi il serait le meilleur joueur de l’histoire
Th.B.

Étant parvenu à venir à bout de l’armada des Golden State Warriors en 2016 avec les Cleveland Cavaliers, LeBron James considère que cet exploit ferait assurément de lui le meilleur joueur de l’histoire de la NBA.

Depuis le plusieurs années à présent, un débat anime les discussions des observateurs de NBA : qui de LeBron James ou de Michael Jordan est le G.O.A.T ? (Meilleur joueur de tous les temps). Une question qui n’aurait pas lieu d’être selon Kobe Bryant, grande figure du basket américain. L’ancienne gloire des Los Angeles Lakers refusait de prendre parti dernièrement, ce qui laisserait entendre que ce débat resterait éternellement sans réponse. Mais le King semble en être convaincu, il est le numéro un et ce grâce à l’exploit qu’il a réalisé avec les Cleveland Cavaliers en 2016 en battant les Golden State Warriors en finale des Play-Offs.

« Battre les Warriors en 2016, c’est cet accomplissement, qui a fait de moi le meilleur joueur de l’histoire »

« C’est cet accomplissement, qui a fait de moi le meilleur joueur de l’histoire. C’est ce que j’ai ressenti. J’étais tellement excité pour Cleveland, de remporter ce titre après 52 années de galères, j’étais incontrôlable. Cette première vague d’émotions que les gens ont vu juste après la victoire, c’était pour ces 52 ans de galères dans le sport à Cleveland. Et une fois que c’est passé, c’est là que je me suis dit : voilà ce qui fait que tu es le meilleur joueur de l’histoire. Tout le monde parlait du fait que c’était la meilleure équipe de tous les temps, et qu’on revienne ainsi en Finales NBA après avoir été mené, j’ai trouvé que c’était spécial. C’est un des rares moments dans ma carrière où je me suis dit que je venais de réaliser quelque chose de vraiment spécial. On n’a pas souvent le temps de prendre du recul et réaliser ce qu’on fait, mais ça c’était un moment ». a révélé LeBron James pour la série More Than An Athlete pour Uninterrupted dans des propos rapportés par Trashtalk.

Articles liés