Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce témoignage fort de LeBron James sur Michael Jordan !

Interrogé sur son premier échange avec Michael Jordan, en 2001, LeBron James admet que cette furtive rencontre reste gravée dans sa tête.

Véritable star de NBA, LeBron James devrait bientôt dépasser Michael Jordan au nombre de points inscrits en carrière, en devenant ainsi le quatrième meilleur marqueur dans l’histoire de la ligue américaine. L’ailier des Lakers aborde le même numéro que son idole (23), mais les deux hommes s’étaient croisés en 2001 lorsque King James, alors âgé de 16 ans, faisait un stage du côté de Chicago. Le cadre de Los Angeles revient sur ce moment particulier dans des propos rapportés par Basket USA.

« C’était divin »

« C’était divin. Je l’ai dit maintes fois auparavant, mais c’était comme rencontrer Dieu pour la première fois. C’est ce que j’ai ressenti lorsque j’avais 16 ans quand j’ai rencontré Michael Jordan. MJ a rendu le jeu mondial. Il a rendu le jeu mondial. Il a incité les gens du monde entier à regarder le basketball grâce à son potentiel commercial, de la manière dont il a joué au basketball, de son identité. Il a en quelque sorte transcendé cette époque » avoue LeBron James.

Articles liés