Pour LeBron James, les Lakers auraient manqué le coche des Play-Offs à cause de sa blessure aux adducteurs survenue à Noël qui l’a écarté des parquets pendant plusieurs semaines.
« Le mode playoffs a été activé ». Voici le message clair et concis que LeBron James livrait fin février après la coupure annuelle de l’All-Star week-end. Une déclaration qui a porté ses fruits à court terme avec une victoire face aux Houston Rockets (111-106), mais qui n’a pas eu un effet positif sur le roster ainsi que sur les résultats des Lakers pour le reste de la saison régulière. Résultat ? La franchise de Los Angeles a encore une fois manqué l’occasion de disputer les Play-Offs, une première pour le King depuis 2005. Mais selon James, cet échec serait uniquement dû à sa blessure aux adducteurs contractée à Noël face aux Golden State Warriors, qui a déréglé tout son plan d’action et la dynamique des Lakers.
« Parce que j’ai un plan de leadership mois par mois, et j’étais pile dans les clous »
« Ma blessure était la pire chose qui pouvait arriver à notre équipe à ce moment-là. Parce que j’ai un plan de leadership mois par mois, et j’étais pile dans les clous. Tu peux un peu mener les troupes en étant en costume, mais à moins d’être le coach, tu ne peux pas vraiment. Tu ne peux pas. C’est pourquoi être absent 18 matchs a été non seulement dévastateur pour moi mais aussi pour notre équipe ». a confié LeBron James à Bleacher Report dans des propos rapportés par Parlons-Basket.