Ancien membre du staff d’Erik Spoelstra au Miami Heat et désormais entraîneur principal des Memphis Grizzlies, David Fizdale ne voit pas du tout LeBron James devenir coach après sa carrière d’entraîneur.
Ces dernières années, un grand nombre d’anciens joueurs a prix place sur les bancs de NBA. Phil Jackson est l’exemple ultime. Le Zen Master a remporté deux titres en tant que joueur avec les NewYorkKnicks, puis en tant que coach aux ChicagoBulls et aux LosAngelesLakers. En 1999 DocRivers a suivi et s’est depuis installé sur le banc des LosAngelesClippers. Des grandes stars actuelles comme LeBronJames, auront-ils la même trajectoire ?
LeBron James trop perfectionniste pour être coach ?
Pas vraiment, à en croire DavidFizdale. L’ancien assistant d’Erik Spoelstra a connu LeBron James alors qu’il évoluait au MiamiHeat et il est persuadé que le King ne devrait pas devenir coach après sa carrière de joueur. « LeBron en tant que coach ? Non, il tuerait quelqu'un ! » a-t-il déclaré, au micro d’ESPN. « La perfection, c'est sa base. Donc il veut la perfection de la part de tout le monde. Je le vois bien devenir propriétaire d'une équipe ou un truc du genre, mais quand je l'imagine dans le rôle d'un entraîneur, je le vois en train de tuer un joueur à un moment, car il ne parviendrait pas à atteindre les objectifs fixés par LeBron ».