Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Tony Parker s’enflamme littéralement pour le coach de San Antonio !

Alors que Gregg Popovich a soufflé ses 20 bougies en tant que coach des Spurs, Tony Parker reste assez dithyrambique à l'égard de son entraîneur. 

Si Tony Parker est aujourd’hui l’une des plus grandes stars des Spurs, le Français peut grandement remercier Gregg Popovich. L’entraîneur de San Antonio vient de fêter ses 20 ans de carrière sur le banc de la franchise texane, et dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, TP9 explique le technicien américain est toujours aussi impliqué.

« Il reste toujours très compétitif »

« Ce que réalise Popovich, c’est rare. C’est une chose qui n’arrive pas dans le sport professionnel. Les résultats sont toujours là après 20 ans, mais ça prouve aussi la stabilité apportée par le propriétaire de la franchise, Peter Holt (plus grand concessionnaire Caterpillar des États-Unis, qui possède les trois franchises de la ville de San Antonio). Pop a été dur au début avec moi, mais c’est normal. Le serait-il autant si j’étais un rookie aux Spurs aujourd’hui ? Non ! Il reste toujours très compétitif, mais le fait qu’on ait gagné quatre titres en NBA, il s’est assagi. Humainement, il a toujours eu de l’intérêt pour les joueurs qu’il entraîne. Il s’assure qu’ils s’intéressent à autre chose, à la vie en général, que ce soit au travers de fondations, d’œuvres caritatives ou bien de la politique », explique-t-il.

Articles liés